L’Europe s’apprête à sacrifier notre agriculture et ses éleveurs : le Parti socialiste soutient l’alerte lancée par Eric Andrieu

Alors que nos agriculteurs manifestent aujourd’hui pour dénoncer la distorsion de concurrence entre produits français et produits venant de l’étranger, le Parti socialiste soutient l’alerte lancée par Eric Andrieu, député européen socialiste en charge de l’agriculture, qui dénonce la prochaine ratification par le Parlement européen d’un accord commercial avec les États-Unis.

Inscrivez-vous à la newsletter

Cet accord commercial vise à autoriser l’exportation par les États-Unis vers le sol européen de 35 000 tonnes de bœuf américain, soit le triple des chiffres actuels. Un tel traité représente une triple menace : pour nos éleveurs, déjà en grande difficulté, pour la santé des consommateurs mais aussi pour notre modèle d’agriculture et d’élevage.

Le Parti socialiste dénonce cet accord commercial qui met en place un véritable dumping social et environnemental qui sacrifie nos éleveurs et nos agriculteurs.

Le Parlement européen doit s’opposer à cette concession commerciale.

Le Parti socialiste salue à cette occasion le travail de vigilance de la Délégation de la gauche sociale et écologique au Parlement européen et remercie Eric Andrieu pour sa ténacité qui lui a permis, dans un passé récent, de combattre avec succès les lobbies des pesticides et de continuer aujourd’hui pour préserver notre alimentation et notre santé.

Inscrivez-vous à la newsletter

Please check your e-mail for a link to activate your account.