Les instances fédérales

─── La Fédération

La Fédération PS du Rhône et ses salariées coordonne l'activité des sections implantées aux quatre coins du territoire, et supervise également les différentes campagnes en apportant un soutien financier, logistique et communicationnel aux candidat.e.s. 

─── Le Premier secrétaire fédéral

 

Yann CROMBECQUE a été élu le jeudi 29 mars 2018 par les militant.e.s du Rhône et du Nouveau Rhône. 

Il est l'animateur politique de la fédération et son porte-parole. Il assure la liaison avec le secrétariat national aux fédérations et préside les réunions du secrétariat fédéral, du bureau ou du conseil fédéral devant lesquels il rend compte de ses activités et de celles de la fédération. 

 

─── Le Secrétariat fédéral

Le Secrétariat fédéral est constitué de membres choisis par le Premier secrétaire fédéral. Les secrétaires fédéraux ont la charge de le seconder dans la gestion courante de la fédération et dans l'application des décisions du Conseil Fédéral. Les secrétaires fédéraux gèrent un ou plusieurs secteurs d'activités et peuvent être assistés d'un ou plusieurs délégués fédéraux. Le Secrétariat fédéral assure la gestion politique de la fédération en lien avec le secrétariat national du parti, et agit par délégation du Conseil fédéral ou du Bureau Fédéral. 

─── Le Bureau fédéral

Le Bureau fédéral est constitué de membres élus par le Conseil fédéral, selon l'application de la proportionnelle des motions. Le Bureau fédéral est chargé de mettre en application les décisions politiques du Conseil fédéral.

─── Le Conseil fédéral

Le Conseil fédéral définit les orientations politiques de la fédération. Il est composé pour les deux tiers des membres représentants des motions nationales d'orientation et, pour un tiers de secrétaires de section dans le respect d'une bonne représentation géographique des sections au sein du département.

 

 

L'EQUIPE DE LA FEDERATION :

 ─── Le Premier secrétaire fédéral 

Yann CROMBECQUE.

─── Secrétariat général

Coordination des désignations et des élections, suivi politique : le secrétaire général, Marc CACHARD

─── Comptabilité

En lien avec le trésorier de la Fédération Philippe PRIETO, Michèle GARÇON, comptable, supervise et gère le suivi financier lié aux campagnes électorales et à l'activité annuelle de la Fédération.

─── Chargé de mission

Sous l'autorité de la direction fédérale Pierre LOPEZ LANDIER exerce une activité polyvalente au service des instances et des militants.

Please check your e-mail for a link to activate your account.