Cher.e.s camarades,
Ce jeudi 14 décembre avec une très forte majorité vous m’avez désigné pour être le Premier secrétaire fédéral de notre fédération du Rhône. Je vous remercie de cette confiance.
Je salue également celle, Murielle, et ceux, Jules, Quentin, Raphaël qui ont participé à cette élection. Nous avons exposé des points de vue différents, proposés des méthodes de faire différentes et puis est venu le temps du choix. Le choix qui a été fait est celui d’une fédération qui rassemble ses composantes, ses visions, en laissant de côté les divisions internes, parfois trop médiatisées, qui nous fragilisent, au profit du projet socialiste commun auquel nous croyons. Je mesure la responsabilité de le faire vivre.
J'ai entendu l'importance de vos attentes de voir notre fédération porter les combats pour plus de justice sociale et lutter contre la droite et l'extrême droite. Ces combats nous les mènerons collectivement, sans exclusive, et nous nous engagerons résolument dans les échéances qui arrivent. Je mesure la responsabilité, et l’importance, dans la construction de notre action militante dans les échéances qui sont devant nous. Je sais que nous serons ensemble pour faire de notre fédération un outil politique majeur.
Cher.e.s camarades, nous nous retrouverons dès le début du mois de janvier pour construire cette nouvelle feuille de route, d’ici-là, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.
Fabrice Matteucci
|